LE 8 MARS C'EST TOUTE L'ANNEE


 

La CFE-CGC agit pour la fin des « freins invisibles » avec une représentation équilibrée des femmes et des hommes à tous les niveaux de responsabilité : le Comité Exécutif d'ArianeGroup est 100% masculin, le top 100 des managers n’est guère mieux, et les femmes sont toujours aussi peu représentées dans le management des entreprises du CAC40 ⇒ OUI à une véritable égalité

Si nous observons que la question des rémunérations est en voie de résolution (cf. tract CFE-CGC du 20 novembre 2017), trop peu de femmes se voient confier des postes à responsabilité dans le top management.

Un accord Mixité et Egalité professionnelle ArianeGroup ambitieux

Nous avons négocié un accord plus favorable que chacun des accord Airbus DS, Snecma Vernon ou Herakles qui existaient précédemment ; la comparaison lève toute ambiguïté !

Le point majeur qui fera bouger les choses est l’objectif de 30% de recrutements féminins (CDI) pour lequel nous nous sommes battus ; tout ce qui tourne autour de l’égalité entre les femmes et les hommes en dépend.

La CFE-CGC ne défend pas la politique des quotas ; cependant, la volonté affichée d’augmenter le nombre de femmes recrutées est nécessaire pour atteindre un équilibre dans la société ; l'évolution des mentalités et l’égalité entre les femmes et les hommes passent par là.

POUR LA CFE-CGC, LE 8 MARS C'EST TOUTE L'ANNÉE !

7 MARS 2018