ARIANEGROUP ST MEDARD : LES ELECTIONS SONT TERMINEES

Préambule : par souci d’impartialité la CFE-CGC n’a pas souhaité communiquer durant l’entre-deux-tours des élections du 1er collège. Nos communications reprennent désormais.

Le second tour du 1er collège a eu lieu et les élections du site ont rendu leur verdict. Les salariés de St Médard se sont exprimés en plaçant la CFE-CGC en tête, que ce soit en pourcentage de représentativité ou en nombre de voix exprimées en notre faveur.

Nous vous en remercions à nouveau, c’est une marque de confiance importante !

Les voix et la représentativité c’est une chose, mais à la CFE-CGC ce que nous considérons, c'est que les salariés se sont clairement exprimés et ont envoyé un message fort. Derrière chaque voix il y a un salarié qui a exprimé une idée, des attentes et des craintes. Pour nous tous les salariés comptent ; il n’y a pas de catégorie qui mériterait d’être entendue plus qu’une autre. D’ailleurs les accords que nous signons profitent à tous les salariés quels qu'ils soient !

Le souhait du changement

La tendance est claire : une majorité du personnel (60%) souhaite du changement et a voté pour des syndicats constructifs, qui défendent l’intérêt de tous et capables de négocier et construire des compromis.

Les salariés ont aussi exprimé le souhait de voir du changement dans la gestion du CE et les instances représentatives du personnel.

La CFE-CGC prendra ses responsabilités et assumera son rang de 1ère organisation syndicale du site.  Forte de ses 12 élus différents issus de tous les secteurs, la CFE-CGC vous offre un réseau à votre écoute. Vous aurez des interlocuteurs proches de vous pour dialoguer, faire remonter vos idées et vos attentes.

Nous respecterons nos engagements pris durant la campagne électorale pour :

• De la transparence : nous allons demander un audit de début de mandature concernant le CE, les salariés en auront un retour
  • De la modernité dans les pratiques de gestion et d’information
  • De l’écoute et de l’échange avec les autres organisations syndicales : nous ne serons pas toujours d’accord, mais notre volonté est de trouver des compromis profitables à tous

Encore merci pour votre confiance. Les élections des membres des CHSCT et du Bureau du CE se dérouleront en fin de semaine, nous vous tiendrons informés.

4 JUIN 2018