ARIANEGROUP ST MEDARD : LE CE ET LES CHSCT SONT EN PLACE

A la suite des élections professionnelles de St Médard deux réunions se sont tenues vendredi 8 juin :

• Celle pour désigner les membres du Bureau & des Commissions du CE, ainsi que les représentants du CE au CCE ;

• Celle pour désigner les membres des CHSCT.

Au final, l'équipe CFE-CGC en place est constituée de 14 salariés élus & représentants syndicaux différents qui vont agir pour vous et avec vous ; encore merci pour votre confiance.

Le Comité d’Etablissement

Pour la CFE-CGC, il est important que chaque organisation syndicale porte la voix des salariés qui ont voté pour elle. Au CE seules la CFE-CGC, la CFDT et SUD pouvaient prétendre à des postes.

Nous avons souhaité assumer nos responsabilités de 1ère organisation syndicale de St Médard en présentant des candidats aux postes de Secrétaire et Trésorier du CE car ce duo doit pouvoir travailler de pair pour appliquer une politique cohérente. Nos candidats ont tous été élus.

Nous n’avons pas présenté d’autre candidat au Bureau afin de laisser des postes aux autres organisations syndicales.

De même, nous avons négocié avec les autres organisations syndicales afin que la répartition des commissions soit empreinte d’ouverture et de tempérance.

BUREAU DU CE

Secrétaire Aurélie MANO CFE-CGC
Trésorier Laurent CESARO CFE-CGC
Secrétaire Adjoint François OSSORIO SUD
Trésorier Adjoint Rodolphe LEGRAND CFDT

COMMISSIONS OBLIGATOIRES

Formation Mélanie ERRARD CFE-CGC
    Egalité H/F     Céline GUILLAUMAUD SUD
Logement Estelle DUFAU CFDT

COMMISSIONS FACULTATIVES

Œuvres sociales Emmanuel LLORCA CFE-CGC
Loisirs Rodolphe LEGRAND CFDT
Culture François OSSORIO SUD
Restaurant Céline GUILLAUMAUD SUD
Groupement d'Achats & Bricolage Didier REMACLE SUD

Vos représentants au CCE

Cette désignation respecte la représentativité issue des élections. 3 organisations syndicales ont des représentants :

• 2 représentants titulaires pour les 2 premières ;

• 1 représentant suppléant pour celle arrivée en troisième position.

REPRÉSENTANTS DU CE AU CCE

Titulaire 3ème collège Jacques NINOUS CFE-CGC
Suppléant 2ème collège Estelle DUFAU CFDT
Titulaire 1er collège François OSSORIO SUD

Vos représentants aux CHSCT

Vos élus aux CHSCT ont été élus en deux temps :

• Élection des représentants dans les 3 CHCST de secteur (FABRICATION, LABORATOIRE et INFRASTRUCTURE)

Puis :

• Élection des représentants au CHSCT COORDONNATEUR ; ils sont issus de chacun des CHCST de secteur

Selon la formule légale et vu le résultat des élections, seules les organisations syndicales CFE-CGC et SUD auraient dû avoir des élus au CHSCT.

Au-delà du résultat mathématique légal, chaque organisation syndicale peut légitimement souhaiter participer au CHSCT du site. Nous le comprenons et la seule solution pour que cela soit concrétisé était que les 4 organisations syndicales s’entendent sur une liste unique permettant à chacune d’y être représentée. C’est ce que la CFE-CGC a proposé mais cette solution n’a pas été retenue, certains voulant défendre seuls « leur liste ».

La CFE-CGC a maintenu sa position d’ouverture et a décidé de laisser des sièges qui nous revenaient au bénéfice de la CFDT. Nous avons ainsi permis à cette organisation syndicale d’être représentée en CHSCT.

CHSCT FABRICATION               CHSCT LABORATOIRE              CHSCT INFRASTRUCTURE

Emmanuel LLORCA CFE-CGC   Mélanie LAPUYADE CFE-CGC   Mélanie ERRARD CFE-CGC
Jacques NINOUS CFE-CGC   Caroline CARAYON CFDT   Antoine NAVARRO CFE-CGC
Olivier FONTICH CFDT   Sylvain DENEUX SUD   Hervé CANTELOUVES CFDT
François OSSORIO SUD   Céline GUILLAUMAUD SUD   Michel JOUEN SUD
Christophe BRETHES SUD   / /   Didier LASCOUX SUD

CHSCT COORDONNATEUR

Jacques NINOUS CFE-CGC
Emmanuel LLORCA CFE-CGC
Mélanie ERRARD CFE-CGC
Olivier FONTICH CFDT
Michel JOUEN SUD
Sylvain DENEUX SUD
François OSSORIO SUD

Et maintenant

Comme nous nous y sommes engagés durant la campagne électorale nous allons agir partout où nos élus ont des responsabilités.

Nous allons travailler avec tous les élus qui veulent faire évoluer le CE, le rendre plus moderne et transparent, créer des prestations qui répondent aux nouvelles attentes des salariés. Ceci va commencer par un audit de début de mandat confié à un expert indépendant que nous mettrons au vote dès la prochaine réunion du CE. Les salariés en auront les conclusions.

Dans les CHSCT nos élus apporteront leur expertise et leur œil neuf pour faire évoluer les pratiques dans le bon sens.

11 JUIN 2018