PARCE QUE NOTRE AVENIR SE JOUE AUSSI A BRUXELLES

Dans la continuité des démarches engagées par la CFE-CGC auprès de la Direction, de nos Actionnaires, mais aussi des Décideurs français et européens, vos représentants CFE-CGC continuent à agir avec pragmatisme.

Depuis maintenant plusieurs mois, la CFE-CGC adresse de nombreuses relances vers la Direction pour demander la mise en place du Comité d’Entreprise Européen. En vain … pour le moment.

En parallèle, et parce que Bruxelles pèse lourd pour notre avenir, nous participons aux échanges sous l’égide d’IndustriALL qui réunit notamment les syndicats européens du secteur spatial. Echanges nécessaires et vitaux par exemple sur les problématiques de l’accès indépendant à l’espace et le développement de notre filière.

Comme convenu lors de la réunion du mois de mai, nous nous sommes à nouveau réunis le 6 septembre. Nous étions le seul syndicat dont le représentant était issu d’ArianeGroup ; néanmoins, la convergence des analyses syndicales est claire et nous avons rédigé une motion à l’attention de Bruxelles qui lui sera prochainement transmise. Nous vous en tiendrons informés.

11 SEPTEMBRE 2018