NEGOCIATION SENIORS MANAGERS : UN ENTERREMENT DE PREMIERE CLASSE

Sur la méthode de négociation

En 2016, à l’aune de la création d’ArianeGroup, la CFE-CGC avait demandé une négociation globale pour tous les salariés. La Direction a décidé de négocier par petits bouts et « tranches de salariés ».

Aujourd’hui et comme on pouvait s’y attendre, la négociation « Seniors Managers » est dans l’impasse car harmoniser le statut de 300 salariés sans se préoccuper de la cohérence avec les 7000 autres va à l’encontre de la cohésion sociale de notre nouvelle société ; aucune organisation syndicale ne peut s’engager dans cette voie.

A la création d’EADS ASTRIUM, de la SEP ou de HERAKLES, nos sociétés d’origine avaient su négocier un seul et même accord pour tous ces thèmes ; pourquoi pas aujourd’hui ?

Plus de 2 ans après la création d’ArianeGroup, la CFE-CGC renouvelle sa demande de mener une négociation par thème pour l’ensemble des salariés. Aucune organisation syndicale ne souhaite continuer en l’état car cette négociation [temps de travail, classifications, rémunérations] ne doit pas se limiter aux Seniors Managers mais s’adresser à tous les salariés d’ArianeGroup.

Il n’y a pas de négociation

La Direction veut faire avaliser son projet tel quel par les organisations syndicales. En effet, malgré 3 réunions aucun point n’a pu évoluer à la demande des organisations syndicales.

NOUS NE SOMMES PAS DANS UNE NEGOCIATION FRANCHE ET LOYALE
LA CFE-GC EN TIRERA LES CONSEQUENCES