2300 : PREMIERES ACTIONS


En marge de la négociation du 15 novembre, les Délégués Syndicaux Centraux CFE-CGC, CFDT, CGT, FO et SUD ont unanimement convergé sur le Droit d’Alerte ; le Comité Central d’Entreprise l’émettra d’ici quelques semaines via une procédure qui doit être scrupuleusement respectée afin qu’ArianeGroup ne le conteste pas.

Parallèlement, le Secrétaire du CCE et le Président de la Commission Economique ont pris l’initiative de demander une réunion en urgence de la Commission Économique du CCE qui est composée d’élus issus de toutes les organisations syndicales. Il s’agit dans ce premier temps de connaitre les hypothèses qui ont conduit la Direction à ses conclusions, tout en maintenant le Droit d’Alerte qui nécessite un délai de procédure.

⇒ La CFE-CGC continue sa concertation avec les autres organisations syndicales afin de mener, ensemble, les actions nécessaires et éviter ce gâchis industriel et social, sans parler de l’impérative nécessité de maintenir les compétences dans chacun de nos métiers.

19 NOVEMBRE 2018