VERS UN NIVEAU VI POUR LES ADMINISTRATIFS, TECHNICIENS ET AGENTS DE MAITRISE


Jeudi 15 novembre avait lieu la première réunion de négociation [temps de travail, classifications, structure de rémunération]. Après avoir présenté l’état des lieux comparatif du dossier « classifications », la Direction a retenu une revendication portée notamment par la CFE-CGC en proposant d'étendre le niveau VI du périmètre ex-Safran (coefficients 385, 405, 425) à tout ArianeGroup.

Elle a aussi accédé à notre demande en indiquant « L’accès au niveau VI ne constitue pas une étape obligatoire à l’accession à la catégorie ingénieurs et cadres. De même, la promotion au niveau VI ne s’oppose pas à une promotion à la catégorie ingénieurs et cadres ».

Le coefficient 400 du niveau V applicable aux personnels relevant du statut Airbus serait supprimé ; il faudra donc définir les modalités de transfert de ces salariés dans la grille ArianeGroup.

Par ailleurs, il reste à se mettre d’accord sur les attributions et responsabilités des personnels relevant du niveau VI.

⇒ Pour la CFE-CGC le niveau VI n’est pas un « bâton de maréchal » mais la reconnaissance d’une expertise et de responsabilités étendues.

20 NOVEMBRE 2018