LE SAVIEZ-VOUS ? : RETRAITE COMPLÉMENTAIRE AGIRC-ARRCO


La CFE-CGC attire votre attention sur un dysfonctionnement ponctuel du dispositif de retraite complémentaire

Fonctionnement du régime de retraite complémentaire AGIRC-ARRCO

Les deux régimes obligatoires de retraite complémentaire AGIRC et ARRCO ont fusionné en janvier 2019.

Le nouveau régime fusionné est géré par Humanis pour les salariés d’ArianeGroup. Il est alimenté par des cotisations salariales versées par l’employeur, la remontée d’information se faisant automatiquement par la Déclaration Annuelle des Données Sociales (DADS).

Le site internet www.agirc-arrco.fr permet notamment d’accéder à son relevé individuel de situation et à un outil de simulation du montant de retraite en fonction de sa date de départ. Il permet aussi de vérifier que toutes les périodes ouvrant droit à l’acquisition de points retraite ont été prises en compte.

ATTENTION ! Point de vigilance CFE-CGC suite à dysfonctionnement

La remontée automatique d’information pour l’année 2017 fait l’objet de bugs, certains salariés n’ont pas acquis le nombre de points retraite correspondant à l’année complète.

Pour la majorité des salariés, ces points devraient être crédités d’ici la fin de l’année 2019, sans préjudice sur leurs droits à venir et sans intervention de leur part.

⇒ Pour les salariés partant en retraite d’ici fin 2019, il est impératif de vérifier que l’ensemble de l’année 2017 a été prise en compte sur le relevé individuel de situation.

Dans le cas contraire, appelez le 0 811 91 00 90 pour que votre dossier soit mis à jour manuellement avant de liquider votre retraite.

VOS REPRÉSENTANTS CFE-CGC PLACENT L'HUMAIN AU CENTRE DE LEURS RÉFLEXIONS ET ACTIONS

ILS SERONT TOUJOURS DISPONIBLES POUR VOUS INFORMER, FAIRE VALOIR VOS DROITS ET LES PRÉSERVER

18 OCTOBRE 2019