POUR UN SYNDICALISME DE SERVICE, JE VOTE CFE-CGC !


Les 4 prochaines années seront déterminantes pour la gestion des Activités Sociales et Culturelles : un budget à 5% de la masse salariale contre 2,5% actuellement, grâce à l’accord signé par CFE-CGC et CFDT, sera à définir et à distribuer à tous les salariés.

⇒ Nous nous engageons à le faire avec équité, innovation et rigueur.

Les propositions CFE-CGC

ECHANGE & MUTUALISATION

La CFE-CGC souhaite élargir le dialogue entre les CSE ArianeGroup en promouvant des actions communes ciblées au profit des salariés. Nous proposerons de créer des passerelles entre les CSE – en particulier franciliens – pour les activités et prestations où cela est possible.

C’est complexe mais nous le ferons avec votre soutien.

MODERNISATION & INNOVATION

La CFE-CGC souhaite une flexibilité dans l’utilisation des droits afin que les salariés profitent au mieux de leur centre d’intérêt sans altérer les prestations et évènements collectifs (voyages et sorties socio-culturelles en groupe).

Nous suggèrerons qu’une aide aux ‘voyages et activités culturelles’ pour tous soit mise en place, par exemple via la mise en place d’un compte subventionné individuel afin de prendre en compte les nouveaux types de voyages, en donnant la possibilité de cumuler l’aide sur 2 ans, en tenant compte des différentes compositions familiales.

Nous souhaitons une prise en charge des licences et cotisations des salariés et des ayants droits.

Afin de faciliter l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle, nous étudierons la mise en place d’une conciergerie et des services qui pourraient être proposés, ainsi que la venue de prestataires spécialisés (paniers AMAP, circuits courts…).

RESTAURATION

Les salariés attendent un service de restauration de Qualité. Nous travaillerons avec l’ensemble des élus à l’amélioration de la prestation du restaurant d’entreprise (temps d’attente, rapport Qualité/Prix de votre repas…)

Vos candidates et candidats CFE-CGC

2ème collège : Techniciens, Agents de Maîtrise, Administratifs

TITULAIRES SUPPLÉANTS
Pascal GAUTIER Magali PEIXOTO DE BARROS
Magali PEIXOTO DE BARROS Pascal GAUTIER
  Jérôme GAYDU

3ème collège : Ingénieurs et Cadres

TITULAIRES SUPPLÉANTS
Sophie DERVAL Serge GALFRASCOLI
Serge GALFRASCOLI Sophie DERVAL

Pourquoi voter CFE-CGC ?

Il y a 18 mois vous avez soutenu la liste CFE-CGC et nous vous en remercions. Cette confiance réciproque nous a permis de devenir la deuxième organisation syndicale sur l’établissement et de conforter notre place de première organisation syndicale au niveau société.

A vos côtés, nous avons contribué à la gestion du CE avec les autres élus, et obtenu la dotation de 5% pour les œuvres sociales du futur CSE.

Les Ordonnances Macron, longtemps voulues par les employeurs, mettent ceux que vous allez élire devant un défi : les trois instances de représentation du personnel (DP, CE, CHSCT) sont regroupées au sein du CSE (Comité Social d’Entreprise) qui s’occupera désormais de tout : définition et répartition des œuvres sociales, consultation sur la stratégie de l’établissement, de l’organisation du travail, respect des conditions de santé et de sécurité au travail, porte-parole des revendications des salariés, …

⇒ Plus que jamais, il vous faut choisir une équipe pluridisciplinaire, dynamique, polyvalente et formée pour vous accompagner.

La gestion d’un CSE est une responsabilité

Il est important de confier cette mission à des salariés à l’écoute, ouverts aux autres opinions, motivés et ayant reçu des formations appropriées. Dans cette optique, la CFE-CGC forme depuis toujours ses militants afin qu’ils maîtrisent les sujets qu’ils traitent.

Les listes que nous avons constituées sont en partie renouvelées. La continuité de notre action est ainsi assurée par l’expérience acquise et transmise aux nouveaux colistiers.

Représentée dans tous les secteurs de l’établissement, votre équipe CFE-CGC se tient prête à vos côtés pour permettre la réussite individuelle et collective.

Il vous faut un syndicat fort pour vous représenter et défendre vos intérêts.
Il vous faut un syndicat en capacité d’écouter et de rassembler les élus de toutes les sensibilités.

JEUDI 14 NOVEMBRE, VOTEZ CFE-CGC !

13 NOVEMBRE 2019