PRESTATION DE NETTOYAGE DU HAILLAN : NE TIRONS PAS SUR LE LAMPISTE D’ARIANEGROUP


Depuis 2016, nos clients ont émis plusieurs écarts lors des suivis d’opérations concernant la propreté des locaux. Certains de ces écarts sont de gravité 1 (gravité la plus élevée), ils représentent un irritant fort pour nos clients et dégradent notre note annuelle. Depuis l’arrivée du nouveau prestataire (novembre 2018) des écarts sont émis.

Cette situation  contribue à des risques de Non Qualité de nos productions, d’hygiène et de santé des salariés, ainsi qu’à une insatisfaction de nos clients.

La CFE-CGC demande que ce sujet soit traité sérieusement par la Direction et le prestataire afin de revenir à une situation satisfaisante aussi bien pour les salariés que pour la qualité des produits que nous livrons.

Il est essentiel de rétablir la confiance de notre client DGA qui est particulièrement focalisé sur le thème de la propreté dans les ateliers.

Enfin, et c’est pour la CFE-CGC un point très important :

Les attaques, notamment celles par voie de tracts, dont fait l’objet notre collègue Chargée d’Affaires ArianeGroup sont inacceptables.

Comment se permettre de jeter l’opprobre sur une salariée qui ne fait qu’appliquer, avec professionnalisme et en accord avec son manager, les prescriptions du cahier des charges ?

Nous lui apportons tout notre soutien.

Ce type d’attaque gratuite est un facteur de risques psychosociaux dirigé vers celles et ceux qui font leur travail ! La CFE-CGC ne cautionne pas.

D’autant plus que c’est plutôt du côté du contenu du cahier des charges et du budget nettoyage alloué par ArianeGroup qu’il faut regarder.

28 FÉVRIER 2020