POLITIQUE SALARIALE 2020 : LA CFE-CGC SIGNE L'ACCORD

La politique salariale 2020 s’est négociée dans le contexte inédit de crise économique et sociale
consécutive à la pandémie de Covid-19 que chacun connait

La Direction a voulu utiliser l’alibi de cette pandémie mondiale pour nous faire cautionner un accord qui mettait en place une « politique salariale » égale à zéro.

La CFE-CGC a agi avec les autres organisations syndicales pour que cette crise ne soit pas le prétexte d’un gel généralisé des salaires. Dans cet esprit, nous avons obtenu que, à titre exceptionnel et compte-tenu des circonstances, tous les salariés, cadres comme mensuels, bénéficient du même % de revalorisation de leur salaire : 1%. En effet, la faiblesse de cette politique salariale aurait eu pour conséquence un budget d’Augmentations Individuelles beaucoup trop faible pour ne pas générer de forts mécontentements.

Ce % identique pour tous permet de revaloriser les salaires, certes modestement, de tous les salariés. Il évite aux plus jeunes d’entre eux de subir les conséquences d’une absence de revalorisation pour le reste de leur carrière.

Parce que la CFE-CGC promeut la reconnaissance des compétences et de l’investissement de chacun, nous avons obtenu le maintien du budget habituellement affecté aux promotions : 0,2%

Les adhérents CFE-CGC ont validé cet accord après en avoir débattu. La CFE-CGC, premier syndicat d’ArianeGroup SAS, met tout son poids à la signature (38%) pour permettre aux salariés de bénéficier d’une politique salariale en 2020.

8 Juillet 2020